TECHNOLOGIE & MATERIAUX : SELECTION ZERO COMPROMIS

Esthétique, rigidité et confort d’un surf, répartition du flex et poids des skis, impact écologique des matériaux… Chaque élément et chaque choix de fabrication influence le résultat final de ton projet. BLACKSAIL a fait le choix du ZERO compromis et sélectionne à ce titre les meilleurs matériaux et technologies pour répondre à l’objectif fixé :

PAIN DE MOUSSE HAUTE DENSITE (SURF uniquement)

eps foam / Pain EPS en 30kg/m³ :

  • Bonne résistance naturelle aux enfoncements des planches de surf
  • Non latté : conserve souplesse et confort, n’alourdit pas le pain inutilement

 

eps foam

Afin d'assurer une bonne résistance naturelle aux enfoncements des planches de surf, nous utilisons un pain EPS en 30kg/m³. Le pain est non latté afin de garder souplesse et confort et ne pas alourdir le pain inutilement.
Les endroits soumis aux chocs importants et répétitifs sont renforcés par des patchs en mousse PVC haute densité (100kg/m³) associés à un sandwich verre/epoxy.

NOYAU BOIS (SKI uniquement)

Comme tout ski haut de gamme, le noyau des ski BLACKSAIL est en bois, en bois lamellé collé horizontalement même :

  • Ce procédé assure un noyau homogène et garanti la longévité et les performances que vous pouvez attendre d’un ski haut de gamme
  • Chaque planche est sélectionnée manuellement et seul le coeur est conservé.
  • Chaque morceau découpé est testé mécaniquement avant utilisation et aucun aboutement n'est réalisé.

Une essence de bois exclusive : unique dans l’univers de la fabrication de skis, cette essence confère une âme incomparable à vos skis. Le bois est acheté dans sa forme brute avec une attention particulière : pas de nœud, nervures homogènes, qualité du séchage. Et ce n'est pas du marketing. Ce bois est trop cher et trop difficile à utiliser par les grandes major du ski.

FIBRE DE LIN / FIBRE DE VERRE / CARBONE


fibre de carbone

Gamme SURF : l'utilisation de la fibre de lin permet d'avoir une planche légère, confortable et solide, en partie grâce à cette fibre naturelle  . Le carbone est utilisé en patchs pour limiter les enfoncements aux endroits stratégiques, et en UD (fibre unidirectionnelle) pour rigidifier l’axe longitudinal de la planche. Objectif :  vivre votre passion sans compromis.

Gamme SKI : la fibre utilisée est de type triaxial afin de bloquer le ski torsion. Cette fibre associée à du carbone en UD donne du ressort et de la nervosité au ski. Un patch carbone au patin augmente la rigidité à cet endroit et garanti une meilleure accroche des fixations.

SANDWICH BOIS/LIEGE

sandwich_bois


Gamme SURF : les boards sont composées d'un sandwich pont en bois spécialement sélectionné (placage 6/10ème) ou en liège (épaisseur 2 à 3 mm) afin d'assurer un rapport poids/solidité/confort optimal. Ce point, avant tout technique (car il permet aux boards de supporter tous les types de pratique du kite en surf : strapless, freestyle, wave riding, freeride…), est également la signature esthétique des planches BLACKSAIL.

Gamme SKI : réalisation d'un habillage bois extérieur. Outre l'aspect esthétique signature de la marque, il contribue à la rigidité globale du ski.

RESINE EPOXY

Trop de planches, surf ou ski, sont fabriquées avec des résines Epoxy de mauvaise qualité. Soucieux de sourcer la résine la mieux adaptée aux sports de glisse, dans une démarche la plus écoresponsable possible, BLACKSAIL travaille en  partenariat avec la marque SICOMIN, après avoir testé de nombreux produits du marché. Les deux résines SICOMIN sélectionnées sont le résultat des dernières innovations en biochimie et répondent à des critères précis :

  • Traitement anti UV (surf iniquement et glassage),
  • Biosourcing : haute teneur en carbone d’origine végétale, taux élevé de la structure moléculaire dérivée de plantes et de matières végétales,
  • Formulation spéciale pour les surfboards
  • Résultats stratifiés robustes, brillants et résistants à l'usure

La planche est cuite après 24h de durcissement naturel afin de garantir ses propriétés mécaniques maximales.

LA PREUVE EN VIDEO 


Pour illustrer (kite)

Afin de mesurer les différences de shape et leur influence sur l'outline, Blacksail créé une page qui pourrait vous intéresser. il suffit de regarder l'image ci-dessous :

 

 

 

 
;
paiement possible par : Paypal/CB/virement/chque eco friendly company - entreprise eco responsable facebook fan page facebook fan page © copyright 2014 blacksail.fr view: 234135